ACTUALITES

Site internet

Notre premier site internet

L’Association Francophone d’Institutions de Santé (AFIS), devenue depuis juin 2008 SANTHEA, a instauré en mars 2003 une fonction de médiation "externe" accessible à ses membres, afin de pouvoir répondre à la volonté du législateur de permettre l’accès à une fonction de médiation professionnelle et indépendante.

Certes, s’agissant d’une fédération des employeurs hospitaliers, elle pourrait ne pas garantir une indépendance totale au Médiateur. Dans la pratique, l’existence d’un échelon intermédiaire entre le gestionnaire et le Médiateur renforce considérablement son indépendance et son autonomie de travail.

Cette fonction de médiation, dénommée "Le Médiateur Hospitalier", est opérationnelle depuis le 1er septembre 2003. La cellule est identifiée par un logo spécifique qui la différencie de l’association elle-même. Cette identification spécifique accentue la perception d’indépendance nécessaire à créer la plus grande confiance possible des patients.

Le Médiateur Hospitalier dispose maintenant d’un site internet, grâce à la Région Wallonne et à la Fondation Roi Baudouin. Nous avons à cœur de communiquer davantage encore dans l’esprit de la loi relative aux droits du patient : informations actualisées au sujet des droits des patients, de tout autre prescrit légal s’y rapportant et de la fonction de médiation – lettre bimestrielle d’information – rubrique « questions-réponses » où nous tenterons de répondre en ligne à vos questions, remarques ou suggestions.

2018 un site internet revu, sécurisé et vous pouvez déposer votre plainte en ligne

© 2018 A Division of santhea asbl